8 Astuces pour Réussir son Plan de Table de Mariage (Sans se Casser la Tête)

Avez-vous réellement besoin de faire un plan de table de mariage ? Les petits mariages en particulier, fonctionnent bien sans. Cela dit, il y a de bonnes raisons pour lesquelles la plupart des couples optent pour un plan de table. Même si vous organisez le mariage le plus détendu et informel, il y a de fortes chances que vous souhaitiez que vos invités soient également détendus. Voici 8 astuces pour réussir son plan de table de mariage (sans se casser la tête).


Plan de table mariage : idées pour bien placer vos invités

La préparation est LA clé d’une planification de table réussie et permet d’assurer un dîner fluide et sans stress pour tous les invités.

1 – Planification du plan

Croyez-le ou non, de nombreux couples se retrouvent dans le piège du choix d’un plan de table de mariage dans la précipitation des derniers jours de préparatifs de mariage.

Pour éviter le gros rush de dernière minute, nous vous suggérons de définir votre date de réponse au moins 4 semaines avant le jour J, afin de vous donner suffisamment de temps pour rédiger et finaliser votre plan de table de mariage.

2 – N’hésitez pas à déléguer

Demandez à vos parents (s’ils font partie du game) de vous aider à préparer le plan de table – ils voudront probablement avoir leur mot à dire sur « qui s’assoit où »… Et ils seront également susceptibles de savoir que tata Ginette ne supporte pas tante Simone, et donc… qu’il faudra éviter de les placer face à face !

Faire participer vos parents vous soulagera sûrement, et vous permettra de vous concentrer sur d’autres choses avant votre mariage (ou pas).

Le meilleur moyen d’avoir l’esprit libre et tranquille dans la planification de votre mariage est de faire appel à votre Wedding planner à Paris préférée !

3 – Faites des catégories d’invités

Une fois que vous avez reçu toutes vos réponses et finalisé votre liste d’invités, commencez par rassembler vos convives par relation avec le marié, la mariée, la famille du marié, la famille de la mariée et les cercles d’amis.

Vous vous retrouverez probablement avec une catégorie « inclassable », alors faites de votre mieux pour les placer sur la table la plus appropriée – peut-être en tenant compte de leur :

  • âge

  • personnalité

  • profession

  • intérêts…

En d’autres termes, essayez de ne pas les mettre tous sur la même table de mariage.

6 vues0 commentaire